Pourquoi devenir vendeur ?

Tout d’abord, les marketplaces sont en croissance. En 2016, la moitié des ventes en BtoC a été réalisée sur les marketplaces. Ce montant passera à 66 % en 2022 lorsque cette croissance se poursuivra. Cela signifie que vous passez à côté de la moitié des acheteurs en ligne en tant que clients potentiels. Bien sûr, ils peuvent aussi consulter votre site Web, mais ils achètent toujours leurs produits sur les marketplaces. L’une des raisons en est le grand choix de produits et la possibilité de comparer les offres pour ces produits.

Souvent synonyme de bonne qualité et de fiabilité, le « savoir faire français » est notre particularité, un secteur tentant pour les entreprises, d’autant plus qu’il séduit les consommateurs et renforce leur confiance envers les produits et services de ce type.

Pourquoi se lancer dans le "savoir faire français" ?

Au moment où les marketplaces et les sites Web se démultiplient à grande vitesse, les consommateurs français sont de plus en plus avertis et soucieux de connaître l’origine des produits qu’ils achètent. C’est pourquoi le retour à l’authenticité et le gage de qualité véhiculés par le « savoir faire français» les rassurent.

Ainsi, un consommateur sur deux déclare privilégier les marques françaises.

Les Français sont même trois sur cinq à affirmer être prêts à payer plus cher des produits fabriqués en France.

Le “savoir faire français” est donc perçu comme un gage de qualité, plus que la moitié de la population française considèrent que la qualité des produits français est meilleure que ceux d’Europe.

À qui s'adresse la section vendeur du site ?

Frenchee Market agit comme une plateforme de promotion, de mise en relation, qui assure la totalité de la transaction de vente entre un commerçant et son client final. Elle offre aux petits entrepreneurs tous les outils standards de l’e-commerce. Les artisans ont un contrôle total sur leur profil, mais aussi sur les produits, ainsi que sur l’ensemble du processus de vente.

Pour devenir vendeur sur Frenchee Market, plusieurs conditions doivent être réunies. La première est d’être une marque française. Il faut que les produits que l’on commercialise soient français pour accéder à la Marketplace.

Être en mesure d’apporter la preuve des éléments clés déterminants le fait que la marque soit en française : en communiquant sur les étapes de fabrication, de conception et sur l’histoire des produits.

Par conséquent, cette condition est gage de “préserver le savoir faire français”, de “respecter les réglementations sociales et environnementales” et, enfin,  “offrir une garantie de qualité, d’éthique qui n’a pas de prix “.

Les avantages de vendre sur Frenchee Market

Bon nombre des achats seront effectués sur des marketplaces et non directement sur les sites Web des détaillants. Les marketplaces sont populaires auprès des consommateurs car ils sont très pratiques: une grande variété de produits peuvent être trouvés dans un seul endroit, placés dans un même panier d’achat et achetés lors d’une même commande.

Frenchee Market offre de nombreux avantages aux petites et grandes entreprises. Voici cinq raisons pour lesquelles vous devriez vendre via notre plateforme :

Selon le Crédoc, 88% des acheteurs en ligne consultent les avis des clients avant de faire un achat. Vendre sur la plateforme Frenchee Market, c’est avoir des commentaires de clients français, ce qui encouragera d’autres clients à essayer vos produits. Tant que vous recevrez des commentaires positifs sur vos produits, ces analyses s’avéreront inestimables pour vos ventes de produits.

Lister vos produits sur Frenchee Market peut améliorer les résultats sur les moteurs de recherche, en aidant davantage d’acheteurs à trouver votre produit. Nos annonces fonctionnent particulièrement bien grâce aux excellentes pratiques de référencement du site.

Frenchee Market permet aux vendeurs d’éviter de créer une vitrine numérique et d’attirer le trafic des consommateurs, tâches qui peuvent être pénibles pour les nouvelles entreprises qui tentent de mettre un produit sur le marché. Notre plateforme se charge de la liste complète des produits et des passerelles de paiement, ce qui permet aux commerçants de se concentrer sur l’amélioration de leurs produits et la création de leurs activités.

Désignation de la catégorie, description, logo, URL dédiée. Gestion des ventes : rapports de vente détaillés, gestion des flux financiers en fonction des paramètres de paiement, commissions et délais…

Produits culturels, objets électroniques, vêtements, objets d’intérieur, gastronomie, loisir et détente… Toutes les catégories de produits sont représentées.